Retours et remboursements

Les conditions suivantes s’appliquent à tous les produits que vous avez achetés avec nous.

Interprétation et définitions

  • Définitions

Notre politique est valable pour une période de 14 jours. Si 14 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous proposer de remboursement.Pour pouvoir bénéficier d’un remboursement, vos articles (la/les manche(s)) doivent être inutilisés et dans le même état que celui dans lequel vous les avez reçus. Ils doivent également être dans leur emballage d’origine.

Aux fins de la présente politique de retour et de remboursement :

Ce site web est exploité par l’entreprise Jardin Idéal. Partout sur le site, nous employons les termes « nous », « notre » et « nos » en référence à notre entreprise/notre siteweb qui est jardinideal.fr.

Les Biens désignent les articles proposés à la vente sur le Service. Les commandes signifient une demande de votre part d’acheter des marchandises chez nous. Le service fait référence au site Web. Le site Internet fait référence au Jardin Idéal, accessible depuis https://jardinideal.fr

“Vous” désigne la personne qui accède ou utilise le Service, ou la société ou toute autre entité juridique au nom de laquelle cette personne accède ou utilise le Service, selon le cas.

  • Vos droits d’annulation de commande

Une commande peut être annullée dans deux cas, avant son expédition (en cas d’erreur de votre part par exemple) ou bien après sa récéption effective (article endommagé par exemple) mais pas durant son expédition (c’est à dire si la commande est encore en route vers vous)

 Premier Cas (avant l’expédition) :

Vous avez le droit d’annuler votre commande imméditement avant son expédition. Le remboursement des commandes annullées avant leur expédition se fait strictement par virement bancaire direct via notre banque qui est Wise, vers votre compte bancaire, et non pas via Stripe (la méthode de paiement initial). Donc en cas d’acceptation de votre demande de remboursement, veuillez nous communiquer votre IBAN par email.

Remboursement (le cas échéant) : Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un courriel pour vous informer que nous l’avons reçu. Nous vous informerons également de notre décision concernant l’approbation ou le rejet de votre demande de remboursement. Si votre demande est approuvée, nous procéderons au remboursement et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou au mode de paiement initial dans un délai de 4 à 7 jours ouvrables .Remboursements

Tardifs ou manquants (le cas échéant) : Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, vérifiez votre compte bancaire. Contactez ensuite l’émetteur de votre carte de crédit, car il peut y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement comptabilisé. Contactez ensuite votre banque. Un délai de traitement est souvent nécessaire avant qu’un remboursement ne soit effectué. Si vous avez suivi toutes ces étapes et que vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à l’adresse  Expédition : Pour retourner un produit, vous devez l’envoyer via Mondial Relay en sélectionnant “Je laisse mon destinataire choisir son [email protected] point relais” dans la rubrique “Mon destinataire”. Dans les champs prévus à cet effet, veuillez saisir les informations suivantes :

Nous contacter

  • Pour toutes vos préoccupations sur le service clientèle, veuillez nous contacter par mail ou par téléphone/WhatsApp:

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